Sélectionner une page
Soletanche Bachy — Wikipédia

Objet : Ce document a pour but de décrire les mesures de prévention protégeant la santé de nos collaborateurs, conformément aux responsabilités des employeurs et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage.

Celles-ci devront être mises en œuvre et être respectées durant toute l’intervention sur le site du Pôle Technique Matériel. Elles revêtent un caractère obligatoire, c’est-à-dire que l’absence de mise en œuvre de l’une ou l’autre des mesures fera que l’opération de chargement/déchargement sera annulée.

Le chauffeur devra avoir été formé par l’entreprise de transport sur les mesures sanitaires édictées par les Pouvoirs Publics.  L’information des salariés est essentielle en cette période d’épidémie, en assurant la bonne compréhension des consignes.

Deux cas possibles :

  • Si aucune action n’est requise hors cabine de la part du chauffeur, celui-ci doit rester dans sa cabine (cas à privilégier) et respecter les conditions suivantes : 
    • Port du masque en permanence dans sa cabine
    • Respect d’une distance minimale d’1 mètre avec les personnes présentes
  • Si une action est requise (préparation plateau, remorque ou grutage avec grue auxiliaire, arrimage ou désarrimage …), le chauffeur pourra sortir de sa cabine dans les conditions suivantes :
    • Port du masque en permanence dans sa cabine comme sur le chantier
    • Lavage des mains avec savon au point d’eau ou utilisation d’une solution hydro-alcoolique
    • Port de gants
    • Respect d’une distance minimale d’1 mètre avec les personnes présentes

Dans tous les cas :

Il vous est demandé de nous envoyer le bon de livraison sous forme dématérialisée.

Si le chauffeur a besoin d’utiliser les sanitaires, celui-ci devra avant tout demander l’autorisation. Il sera accompagné par le référent COVID 19 du chantier qui lui donnera les consignes à suivre.

Seul le respect des mesures préventives permet de limiter les risques d’infection. Prévenir la contagion exige d’appliquer strictement les mesures barrières.